Les solutions pour dire stop aux acariens

Les solutions basiques stop aux acariens
L’aération régulière de l’habitat est nécessaire afin de renouveler l’air et faire baisser la température ambiante d’une pièce (chambre, par exemple).
Le ménage doit être régulièrement fait afin d’aspirer un maximum de poussière afin d’éviter une accumulation de la poussière.
Les tapis, les moquettes , les rideaux et les literies doivent très régulièrement nettoyées … mais les aspirateurs « grands publics » ne sont pas assez performants pour filtrer efficacement les poussières et acariens ainsi que sur la performance même de l’aspiration !

Dans certains cas, il est nécessaire de diminuer le taux d’humidité d’une ou plusieurs pièces de votre logement. Cela peut se faire facilement grâce à un déshumidificateur. Si le taux d’humidité dans votre habitat est élevé, il est conseillé de faire contrôler son logement par un spécialiste du bâtiment afin de rechercher des ponts éventuels thermiques responsables de condensation et donc, de l’augmentation anormale d’humidité.

Ces solutions ne sont malheureusement que temporaires et peu efficaces à moyen terme.  Et, dans beaucoup de cas,  afin de limiter les allergènes dans l’habitat, il faut employer les grands moyens.

Les solutions préventives et curatives
Ventiler son logement ou son bureau n’est pas forcément possible tous les jours pour des raisons diverses : bruit et pollution extérieurs causés par les véhicules, voisinage, pollen de fleurs et d’arbres pendant la saison printanière, etc …

Mais alors comment absorber toutes ces particules qui contiennent les allergènes ?
Se procurer un matériel professionnel n’est pas vraiment envisageable pour différentes raisons : le coût d’achat n’est pas économique, l’entretien est très particulier, l’assistance technique (SAV) n’est disponible que pour les professionnels.

Toutefois, de nouveaux appareils ont fait leur apparition, et sont relativement efficaces pour une fonction principale, le plus souvent.

Novembre 2015 : Je vous listerai prochainement un ou plusieurs liens d’informations pour présenter un ou plusieurs appareils de ma sélection.

Faire intervenir un professionnel spécialisé
Toutefois, certaines entreprises proposent un service de nettoyage des acariens en fonction du nombre de pièces à traiter. Le coût est alors accessible à tout un chacun pour une centaine d’euros.

Et en plus, un spécialiste professionnel de ce type de nettoyage intervient chez vous pour réaliser la prestation. Ce qui est un plus car il saura agir là oû il le faut et de la meilleure façon à éliminer les acariens et les allergènes de votre habitat .

Ce type de prestation permet la suppression des acariens et de leurs déchets ainsi que toute particule en suspension dans l’air de votre logement : c’est un service sur-mesure à domicile très efficace en curatif et en préventif.
En effet, en curatif car il y a élimination des particules des allergènes, et en préventif car le temps de développement des acariens est de 1 à 2 mois.
En fonction de la sensibilité des résidents, il est nécessaire de renouveler l’opération après quelques mois, ou selon vos exigences.